Master

Dans le cadre de la nouvelle organisation des diplômes universitaires (licence master doctorat), les étudiants peuvent préparer un master à finalité recherche ou un master spécialisé à l'issue de la licence ou de la licence professionnelle.

L'offre de formation au niveau master répond à un double objectif : préparer les étudiants à la recherche et leur offrir un parcours menant à une insertion professionnelle de haut niveau. Sur la base d'une formation organisée en quatre semestres.

Le diplôme de master se prépare en 2 ans (4 semestres), après une licence : il est généralement organisé en année M1 (master 1ère année) et M2 (master 2e année). Il constitue un diplôme bac + 5.

Le Master spécialisé

Dans le cadre de la nouvelle organisation des diplômes universitaires (licence master doctorat), les étudiants peuvent préparer un master spécialisé ou un master recherche à l'issue de la nouvelle licence.

Le master spécialisé remplace la maîtrise en un an suivie du diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.). C'est un diplôme à finalité professionnelle qui apporte une spécialisation ou une deuxième compétence.

Le nouveau diplôme de master se prépare en 2 ans (4 semestres) après une licence : il constitue un diplôme bac 5. Il est généralement organisé en année M1 (master 1ère année) et M2 (master 2e année).

L'admission en master professionnel se fait sur dossier puis sur entretien dans la limite des places disponibles.

Candidatures 2017-2018

anti - Plagiat

Résultat de recherche d'images pour "anti plagiat"

Visant à renforcer les bonnes pratiques de la recherche scientifique et à faire valoir les principes de l'éthique, la Faculté des Sciences lutte contre le "copier-coller" abusif et procède désormais à l'identification et l'analyse des travaux présentés par les étudiants (mémoires et thèses) à l'aide du système anti-plagiat (Compilatio).

Les niveaux concernés sont : L3, M1, M2 et Thèses de Doctorat.

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com