Coopérations & Partenariats

La coopération universitaire joue un rôle essentiel pour le développement de la recherche scientifique et l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

  • La coopération Nord-Sud joue un rôle primordial dans le partage des connaissances et la réduction de la fracture du savoir scientifique et technologique.
  • La coopération Sud-Sud, peu développée jusqu’à présent, fait partie des formes de coopération à développer pour promouvoir les échanges d’expériences et des savoirs faire entre les universités des pays du Sud. Ce type de coopération, contribue au renforcement des capacités et au développement de la recherche scientifique au Sud et peut aider même à endiguer la fuite des cerveaux.
  • à l’échelle nationale, la coopération inter-universitaire joue un grand rôle dans le rapprochement des communautés scientifiques et peut déboucher sur des projets communs qui devraient contribuer au développement de l’enseignement et de la recherche.

La Faculté des Sciences d’Oujda (FSO), impliquée depuis longtemps dans de nombreux projets de coopération avec divers partenaires, réaffirme sa volonté de faire de la coopération universitaire une de ses priorités. L’objectif est de promouvoir le travail collaboratif entre nos enseignants chercheurs et de soutenir les initiatives de coopération entre nos équipes d’enseignement et de recherche et celles des établissements partenaires.
La création d’un cadre favorable à l’échange du savoir et d’expériences en science et technologies est un objectif partagé par tous les enseignants chercheurs de la FSO, qui sont appelés à s’impliquer plus et mieux dans les différents projets de coopération.

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com